mardi 14 juin 2016

Jean Renoir

Jean Renoir

Jean Renoir (París, 15 de septiembre de 1894-Beverly Hills, 12 de febrero de 1979) fue un director de cine, guionista y actor francés. Era el segundo hijo del famoso pintor impresionista Pierre-Auguste Renoir.






La première étape de sa carrière a été marquée par une certaine avant-garde. Entre 1924 et 1928, les dates marquées par ses films La fille de l'Eau et Tire-au-flanc, respectivement, ont exploré les valeurs de l'impressionnisme français et allemand Expressionnisme. Rueda deux essais de grande modernité: Charleston (1927) et La Marseillaise.






Le Testament du docteur Cordelier lui a donné l'occasion d'aborder de nouvelles expériences, roulé dans les dix jours avec huit caméras et en utilisant les techniques de la télévision en direct.


https://es.wikipedia.org/wiki/Jean_Renoir

https://www.filmaffinity.com/es/search.php?stype=director&stext=Jean+Renoir
www.buscabiografias.com/biografia/verDetalle/4684/Jean%20Renoir


jeudi 9 juin 2016

Robert Bresson

Robert Bresson

Robert Bresson (France, 25 Septembre 1901-18 Décembre 1999) était un cinéaste français, auteur d'une série de films dans lesquels il a développé un discours à la recherche d'un ascétisme absolu, une dépossession qui vise à capturer ce échappe au regard ordinaire.
Fabriqué en 1943, Les Anges du Péché, qui avait une version doublée castillan peu de succès.
En 1944, pendant l'occupation allemande, il a dirigé les Dames du Bois de Boulogne, avec son script, mais avec des dialogues Jean Cocteau.
en 1950, il a roulé le Journal d'un curé de campagne, un travail impressionnant, sa qualité et ses convictions morales.
En 1974, il a finalement roulé un vieux projet: Lancelot du Lac. Son dernier film, en [1983], est de l'argent.
Vers la fin de son temps en tant que directeur en 1975, il a publié le livre Notes sur le cinématographe (Notes sur le cinématographe), un recueil d'aphorismes avec laquelle il défend sa vision du film cinématographique, il distingue. En effet, il pense que le film est une sorte de théâtre filmé, tandis que le cinématographe représente une nouvelle écriture visuelle des images animées .

https://es.wikipedia.org/wiki/Robert_Bresson
sensesofcinema.com/2002/great-directors/bresson/
www.rogerebert.com/cast-and-crew/robert-bresson

mardi 7 juin 2016

Jacques Becker

Jacques Becker :

(Paris, 1906- id., 1960) Directeur du cinéma français. Formé comme assistant J. Renoir, le film a montré une grande préoccupation pour l'approche de la réalité, sans jamais perdre de vue la perfection esthétique (chanceux échappé, 1946, Paris, lowlife 1952; Touchez pas au grisbi 1953 , l'évasion, 1960).
Son père était directeur de la société Fulmen et sa mère (d'origine anglaise) avait un atelier de couture dans la rue Cambon Paris, à côté de la maison de couture Chanel.

 Avec Prévert a écrit le scénario pour un long métrage qui a finalement conduit Jean Renoir: Le Crime de M. Lange (1936), une histoire romantique avec un fond social. Becker sera le directeur adjoint de Renoir dans La Vie est à nous.
Vous aurez enfin qui lui est confiée par le tournage de son premier long-métrage pour avoir droit L'or du Cristobal 1939. Les problèmes de financement causés producteurs le tournage paralysés depuis Becker a refusé d'abaisser la qualité du tirer plus de film avec un précipité ou pas cher.
En raison de la Seconde Guerre  Becker revient à Paris.

Pendant l'Occupation, Becker roule trois films très différents, mais où le style précieux et l'utilisation gratuite et animée de la caméra qui va caractériser Becker vu. Ces films étaient Dernier Atout (1942, son premier long-métrage), Goupi-Mains rouges (1943, basé sur le roman de Pierre Véry) et Falbalas (1945).

http://encadenadosalcine.blogspot.com.es/search/label/Jacques%20Becker
www.biografiasyvidas.com/biografia/b/becker_jacques.htm
www.avalon.me/distribucion/directores/jacques_becker