mardi 7 juin 2016

Jacques Becker

Jacques Becker :

(Paris, 1906- id., 1960) Directeur du cinéma français. Formé comme assistant J. Renoir, le film a montré une grande préoccupation pour l'approche de la réalité, sans jamais perdre de vue la perfection esthétique (chanceux échappé, 1946, Paris, lowlife 1952; Touchez pas au grisbi 1953 , l'évasion, 1960).
Son père était directeur de la société Fulmen et sa mère (d'origine anglaise) avait un atelier de couture dans la rue Cambon Paris, à côté de la maison de couture Chanel.

 Avec Prévert a écrit le scénario pour un long métrage qui a finalement conduit Jean Renoir: Le Crime de M. Lange (1936), une histoire romantique avec un fond social. Becker sera le directeur adjoint de Renoir dans La Vie est à nous.
Vous aurez enfin qui lui est confiée par le tournage de son premier long-métrage pour avoir droit L'or du Cristobal 1939. Les problèmes de financement causés producteurs le tournage paralysés depuis Becker a refusé d'abaisser la qualité du tirer plus de film avec un précipité ou pas cher.
En raison de la Seconde Guerre  Becker revient à Paris.

Pendant l'Occupation, Becker roule trois films très différents, mais où le style précieux et l'utilisation gratuite et animée de la caméra qui va caractériser Becker vu. Ces films étaient Dernier Atout (1942, son premier long-métrage), Goupi-Mains rouges (1943, basé sur le roman de Pierre Véry) et Falbalas (1945).

http://encadenadosalcine.blogspot.com.es/search/label/Jacques%20Becker
www.biografiasyvidas.com/biografia/b/becker_jacques.htm
www.avalon.me/distribucion/directores/jacques_becker



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire